Drome Provencale entre Dauphiné et Provence

 

Google

 

 

Découvrir la Drôme Provençale

 

La Drome Provencale est la partie sud du département de la Drôme. A partir du village de Dieulefit, on entre dans la Drôme Provencale. Le climat est plus clément et très ensoleillé l'été. Les odeurs de lavandes sont plus marqués et le chant des cigales également. Ainsi, la Drome Provencale n'a pas de frontière officielle mais sur le plan géographique et climatique donc, une vrai différence existe. Quand on entre en Drome Provencale, on a mis un premier pas en Provence.

Les produits du terroir de la Drome Provencale sont très nombreux et célèbres à commencer par les olives noires de Nyons, les nougats de Montélimar, les tilleuls de Buis les Baronnies, les truffes, le picodon toutefois aussi présent dans la Drome des collines plus au nord... Il y a encore les vins de la Drôme provencale qui bénéficient d'un soleil bienfaisant pour les AOC "Côtes du Rhône", "Côtes du Rhône village" de Rochegude, Rousset les vignes, Sainte-Cécile les Vignes, Saint Pantaléon les vignes ou encore Vinsobres.

Outre les produits du terroir, le patrimoine culturel en Drome Provencale est particulièrement riche. Les chateaux médiévaux témoignent du passé et de l'histoire riche de la région. Dominant les villages, ces châteaux méritent le détour des touristes et visiteurs. On peut noter le chateau de Grignan, le chateau de Suze-la-Rousse, le chateau d'Aulan, le prieuré d'Aleyrac, le chateau du Poêt Laval et bien d'autres encore.

Trois villages rendent participent cde la renommée de la Drôme provençale en étant classé parmis les 100 plus beaux villages de France. Il s'agit de la Garde Adhémar, du Poêt Laval et de Montbrun-les-Bains.

Compte tenu du climat, des nombreuses richesses de son terroir mais aussi de son patrimoine culturel et historique, la Drome Provencale est sans conteste une région à découvrir absolument. De plus les locations d'hébergements touristiques tels que campings, aires naturelles de camping, gîtes te gîtes ruraux, chambres et tables d'hôtes, hôtels et bastides provencales, sont nombreuses pour acceuillir les visiteurs qui décident de séjourner en Drome Provencale.

 


Mentions légales I  Plan du Site I  Publicité I  Partenaires I  Nous contacter I

Copyright (c) Péricard Conseil - www.paysdebourdeaux.com - 2005 - 2008

Agence de communication Marseille
Création de sites Internet Marseille

 

Valid XHTML 1.0 Transitional