La montagne de Couspeau

 

Google

 

 

Découvrir la montagne de Couspeau

 

La montagne de Couspeau est sans aucun doute la montagne qui caractérise le mieux le Pays de Bourdeaux. Dominant le Col de la Chaudière, elle fait face au Pré de l'Ane dernier des trois becs avec le Veyou et Roche Rousse au dessus de la forêt de Saou. Appartenant au massif du Diois, la montagne de Couspeau s'étend tout en longueur de telle sorte qu'elle est visible de presque toutes les communes du Pays de Bourdeaux. Le point culminant de la montagne de Couspeau est le Grand Delmas à 1544 mètres d'altitude.

 

La montagne de Couspeau avec le GR9 notamment offre de belles randonnées aux amateurs de marche en moyenne montagne. Ce sera l'occasion de découvrir une faune et une flore riche. Vous pourrez ainsi découvrir de nombreuses espèces d'Orchidées et de fleurs sauvages mais aussi peut être aperçevoir des chamois ou encore de nombreuses espèces d'oiseau. En rejoignant le Grand Delmas à 1544 mètres, vous profiterez d'une fraicheur bienfaisante et d'un panorama absolument exceptionnel dominant toute la vallée du Roubion avec au loin les massifs des Alpes par jour de beau temps.

 

Outre la montagne de Couspeau, le Pays de Bourdeaux se caractérise aussi par d'autres sommets comme la montagne de Miélandre ou la montagne d'Angèle.

 

 

 

 

 

 


Mentions légales I  Plan du Site I  Publicité I  Partenaires I  Nous contacter I

Copyright (c) Péricard Conseil - www.paysdebourdeaux.com - 2005 - 2008

Agence de communication Marseille
Création de sites Internet Marseille

 

Valid XHTML 1.0 Transitional